Juridictions militaires : Faure Gnassingbé nomme 7 magistrats

Le président togolais Faure Gnassingbé a nommé sept magistrats. Ils sont à la tête des juridictions militaires. Celles-ci ont pour mission de juger les actes commis par des militaires et des militaires assimilés dans l’exercice de leurs fonctions.

Ces nominations font suite à des modifications apportées fin 2022 au code de justice militaire. Des modifications apportées aussi au statut des personnels et des auxiliaires des juridictions militaires. Le tribunal sera présidé par Awal Ibrahim. La Cour d’appel sera dirigée par Kokou Amégboh Wottor. Tous les deux et leurs assesseurs sont des magistrats de droit commun.

Les autorités ont déclaré que la mise en place des juridictions militaires permettra de lutter contre l’impunité au sein des forces armées et de sécurité.

On se demande si cette accélération du processus a un lien avec l’arrestation récente du Général Félix Abalo Kadanga. Ce dernier est un ancien chef d’état-major des forces armées togolaises. Il était aussi président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic des armes légères et de petit calibre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !